“ Au départ était cet amour sincère pour les belles matières, de ces matériaux collectionnés juste parce que jolis à regarder…
Aujourd’hui les tissus proviennent de fins de collections de créateurs parisiens et italiens, en très petite quantité et de très belle qualité. Les gammes de couleur évoluent avec les saisons et mes envies du moment, il arrive qu’un modele soit rapidement épuisé.
Les graines, étamines, fils de soie proviennent de mon stock personnel, du new old stock collecté depuis près de 20 ans entre l’Allemagne et la France.
Chaque fleur nécessite plusieurs heures de fabrication: recherches, teinture, apprêtage, gaufrage, pliages. Au fil des années j’ai pu étoffer mes connaissances auprès de personnes qui m’ ont transmis une partie de leurs précieux savoirs .
Je trouve mon inspiration aussi bien dans un jardin botanique que dans un vieux film ou dans une playlist, il faut aussi prendre le temps de poser tout ça, ne pas trop se laisser porter par les modes.
En tant que fille d’entrepreneurs jeaneurs venus prêter main forte à l’industrie textile parisienne dans les années 70, il me tenait vraiment à coeur de fabriquer mes fleurs dans un atelier parisien "
Karuna *